Martinique

L’été dernier, je ne vous cache mon indécision concernant la destination touristique appropriée, et ce n’est qu’au hasard d’un magasine oublié dans la salle d’attente de mon affreux dentiste que j’ai découvert ce paradis d’Outre Mer qu’on appelle Martinique.

Effectivement, je me suis retrouvé trois semaines après ce cauchemar dentaire, sur une île colorée aux diverses saveurs, qu’elles soient gastronomiques, hôtelières ou naturelles.

Située dans les Caraïbes, la Martinique, comme ses voisines des Antilles, est particulièrement adaptée aux plongées sous-marines de tous genres, bénéficiant d’une eau transparente, mais à condition d’être accompagné par un moniteur assez vigilent car on ne sait jamais, la mer est pleine de surprises, surtout qu’on n’est pas habitué à celle des Caraïbes !

Pour moi, sacré et farouche aventurier, je n’ai pu résister également aux randonnées, soit à pied ou à vélo. En Martinique, le Nord est un lieu très propice à ce genre d’activités étant donné que c’est une région de montagne et de vallées, moins dure je dois dire que le Sud des plages et des plongées.

Si vous avez aussi du temps à consacrer aux sorties culturelles, la Martinique n’en est pas dépourvue, car elle possède elle aussi, un très beau musée d’histoire naturelle, que j’ai apprécié personnellement et où l’on trouve une grande variété de plantes et de fleurs caractéristiques des Antilles.

Quoi qu’il en soit, avec un climat tropical et doux, la Martinique, ou dois-je dire, un voyage à la Martinique, est une occasion à ne pas rater pour les amateurs des plongées et des randonnées et cela, quel que soit votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *