plage-palombaggia

Si vous êtes arrivé sur ce site, c’est très certainement que vous prévoyez de prochaines vacances en Corse!
Dans ce cas, des astuces et suggestions sont toujours les bienvenues !

Où séjourner en Corse?

Il existe tellement de endroits à visiter en Corse qu’il sera bien difficile de choisir! Il est même impossible d’envisager tout découvrir en un seul séjour en Corse !
Et pour une première fois sur l’île de beauté, vous seul pouvez selon vos goûts et vos envies, choisir la ou les micro-régions de Corse qui vous accueilleront pour les vacances!

Découvrir le sud et Porto Vecchio

Parmi les premières suggestions que nous pouvons tout de même faire, il y aurait sans doute la visite de l’extrême sud de la Corse en choisissant un logement autour de Porto Vecchio afin de profiter de toutes les plages depuis la sublime baie de Santa Giulia, Palombaggia, ou encore la plage de Pinarello un peu plus au nord. Depuis Porto Vecchio, il est aussi très facile de visiter la ville de Bonifacio, joyaux incomparable du sud de l’île

Explorer l’ouest depuis Porto

Comment aussi ne pas vous conseiller la visite du golfe de Porto, sur la côte ouest. Entre le golfe de Girolata, le village de Piana ou la marina de Porto, les rives de la région sont d’une richesse incomparable. Et que dire de l’arrière pays avec des villages comme Evisa.
Pour réellement profiter de la micro région, en poussant jusqu’à Cargèse au Sud et Galéria au nord, choisissez de dormir à Porto .

La Balagne en Haute Corse

La Haute-Corse est loin d‘être en reste niveau paysages ! Que cela soit entre la Balagne ou le Désert des Agriates, vous en aurez largement pour tous les goûts. En Balagne, Calvi et Ile Rousse sont les petites villes les plus connues. Elles permettent de passer des vacances animées au bord de la mer tout en restant à portée des incroyables vieux villages de l’arrière pays !
La région de Saint Florent est elle immensément connu pour son port de plaisance et ses ballades en mer vers les fantastiques plages de la région des Agriates.
Et en poussant encore un peu plus à l’est, le Cap Corse et la Région de Bastia méritent eux aussi la visite.

Oui on ne vous aide pas trop là c’est vrai… Alors pourquoi pas réaliser un circuit ?

Traverser l’île de beauté

Après votre traversée en ferry entre Marseille et Porto Vecchio, voici une idée suggestion de circuit découverte.
Partir des falaises de calcaires de Bonifacio pour arriver enfin aux Calanques de Piana, vous fera découvrir tant de paysages et de panoramas différents que votre voyage vous paraîtra encore plus lointain.

Posez vos valises quelques jours dans une grande villa par exemple près de de Calvi afin de rayonner dans tous le nord de la Corse!
Puis traversez des paysages montagneux tels que la forêt de Vizzavona; puis découvrez le bord de mer et ses panoramas à couper le souffle.

Arrêtez vous dans des villages éloignés et découvrez la vie des corses et leur traditions. Partez à la rencontre des artisans et des agriculteurs qui voudront bien vous offrir un peu de leur temps, et ainsi apprenez à connaître vraiment la culture corse, les croyances, les traditions et savoir-faire anciens.

Nouvelle suggestions: le petit village abandonné de Muna, en Corse du Sud,  à quelques kilomètres du village de Vico. Ce lieu fascinant est aussi extrêmement chargé d’émotions à l’idée d’une vie anciennement présente et animée, puis un jour disparue pour rejoindre la ville.

Ne manquez pas d’arpenter quelques chemins de randonnées, du désert des Agriates au sentiers du GR20, en passant par de petites randonnées pédestre libres; vous découvrirez une faune et une flore belle et précieuse.

Ne manquez pas de réserver une location de voiture en Corse si vous optez pour un circuit! Être véhiculé est totalement indispensable en Corse!

One thought on “Suggestions pour vos prochaines vacances en Corse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *