Air France Classe Affaire

Dans un communiqué de presse, la compagnie nationale Air France vient d’annonce le retour de la fameuse Classe Affaire dans ses vols domestiques et courtes distances. Depuis Paris Orly et Paris Roissy Charles de Gaule, les vols Air France vers les principales villes de France vont de nouveau proposer à la réservation des places en business pour accompagner la montée en gamme souhaité par la compagnie.

Une vraie offre « affaire » pour prolonger les longs courriers

L’opération à surtout pour but d’harmoniser ces vols intérieurs avec les moyens et longs courrier en correspondance, et ainsi permettre des connexions sans casse tête pour les voyageurs long courrier ayant opté pour cette option sur l’ensemble du trajet ( par exemple, un New York – Paris – Nice ou un Pékin-Roissy-Bordeaux) . C’est aussi un moyen de proposer une nouvelle offre à la clientèle d’affaire plus, sur les lignes intérieures *. Les réservations seront possible à partir du 4 février 2020.

Les prestations de la classe affaire

Bien évidement les passagers de la classe affaire seront installés sur les places avant de l’avion. Les fauteuils sont décorés et ornés de couleurs différentes. C’est aussi le retour du rideau séparateur dans la cabine, afin de marquer la différence physique entre les deux types de places.
Enfin, la classe affaire proposera des rangées de sièges avec un siège central neutralisé.

La retour de la Business Class Air France
©Air France

Pendant le trajet, les clients affaires pourront profiter d’une petite restauration faite de snack salé/sucré, de boissons non alcoolisées, de vins, champagnes et bières.
Une attention particulière est aussi portée aux membres de la classe business dans l’aéroport avec la mise en place de salon particulier, et le parcours Skypriority qui permet d’accéder en priorité à de nombreuses facilités.
Enfin, les franchises bagages pour les clients affaires d’Air France augmente, permettant d’enregistrer jusqu’à 2 bagages de 32kg par passagers.

Classe Affaire 3 tarifs

Air France propose 3 tarifications différentes sur les vols courts courrier domestique :

Business Leisure , le moins cher, permet d’acheter un billet non remboursable mais modifiable avec 70€ de frais, 

Business Flex, la version la plus demandée, avec un billet remboursable et modifiable sans frais,

Business Abonné , la version pour les abonnés Air France. Le billet sera remboursable et modifiable sans frais et il sera aussi possible d’être prioritaire sur un vol plus tôt ou plus tard si besoin.

Air France business
©Air France

Autre innovation notable, il sera possible de choisir un surclassement pour passer d’un vol en classe économique à la classe  » business » à l’enregistrement ou même sur le net, dès l’ouverture de l’enregistrement en ligne, soit en moyenne H-30 du départ, sous réserve de disponibilité bien sûr.

*Les vols vers et venant de Corse ainsi que les vols sur ATR ne sont pas concernés par cette nouvelle offre.