Vols vers les Etats Unis suspendus par Donald Trump

Vol avion USA

Coup de tonnerre dans le monde du transport aérien, hier soir. Le président Donald Trump a annoncé la mise en place de nouvelles mesures pour endiguer la propagation du virus Covid-19 sur le territoire américain.

Plus de vols de passagers entre l’Europe et les Etats Unis

La mesure la plus spectaculaire est bien sûr la suspension de l’ensemble des vols de passagers entre le continent européen et le sol des Etats Unis d’Amérique !

Cette mesure prendra effet dès samedi matin ( 5 heures) et concerne l’ensemble des compagnies exceptés les vols venant du Royaume Uni et sans doute les vols non commerciaux.
Cette fermeture des frontières aériennes du pays est prévue pour 30 jours !

Les lignes vers New York parmi les plus rentables

C’est une véritable bombe que vient de lâcher Donald Trump quand on sait que les vols entre les capitales européennes et les villes américaines sont les liaisons les plus rentables.

Le fait que l’OMS classe maintenant la crise du Coronavirus comme une pandémie et non plus plus une épidémie rend le phénomène mondial et explique la décision radicale d’une présidence déjà très protectionniste.
Le président Trump a justifié son geste par le fait de vouloir protéger le pays d’un  » virus étranger » que l’Europe n’a pas su contenir.

Une crise économique pour les compagnies

Le monde du tourisme est l’une des victimes à venir de cette crise sanitaire. Et plus particulièrement les compagnies aériennes qui avaient déjà a affronter une baisse très importante des réservations, laissant présager des volumes de chiffres en forte baisse.
Les USA représentent pour Air France un volume très conséquent. Les vols vers New York mais aussi Los Angèles ou Miami font partis des lignes très profitables, tant en clientèle tourisme qu’affaire. Il faudra donc s’en passer pour les 30 jours à venir.