Des vacances de rêves en Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel des Antilles, depuis plusieurs années placé sur le podium des destinations vacances préférées des Français. S’il existe deux saisons distinctes sur l’île, la saison sèche et la saison humide, il n’y a pas vraiment de période déconseillée, pour partir en Guadeloupe.
Le mois de juin est là et vous souhaitez partir en Guadeloupe ? Comment en profiter un maximum ?

Des conditions climatiques agréables

En juin, en Guadeloupe, le climat correspond au début de l’hivernage (soit la saison humide). En revanche, juin représente une période de transit entre les deux saisons guadeloupéennes. C’est donc une arrière saison qui comporte pas mal d’avantages avec des températures en moyenne aux alentours de 29°C et quelques pluies, encore rares mais rafraîchissantes. La température de la mer est aussi très bonne car elle oscille entre 25 et 26°C.

Le mois de juin propose donc la météo idéale pour explorer l’île, surtout du côté Caraïbes.

Découvrir les splendeurs de la Guadeloupe

Partir en Guadeloupe en juin, c’est la garantie de profiter d’une aventure dépaysante sous les tropiques. La Guadeloupe possède ce je ne sais quoi d’unique et parvient à mélanger nature et forêt, soleil, mer, plage de sable fin mais aussi une culture riche et variée.

Il est vrai aussi que partir au mois de juin, qui ne correspond donc pas vraiment à la haute saison touristique, permet de trouver des billets d’avion moins chers. C’est aussi le bon moment pour trouver des offres de location à des prix attractifs. En effet, c’est souvent les tarifs de moyenne saison qui sont appliqués. Ainsi, il est possible de louer une villa en Guadeloupe pour un tarif ultra préférentiel dans cette période entre deux zones de vacances. Vous pouvez donc profiter de la Guadeloupe depuis la terrasse de votre villa de prestige, un verre de “ti punch” à la main.

Occuper son temps

En juin, partez à la découverte de la Guadeloupe lors de randonnées épiques. Attention de toujours être accompagné d’un moniteur ou d’un guide professionnel. Grâce aux premières pluies tombées sur l’archipel, la nature retrouve des couleurs verdoyantes et c’est donc le moment idéal pour partir à la découverte de la faune et de la flore de l’île. A vous les fruits exotiques ayant profité de températures clémentes et d’un peu d’eau pour pousser.

Il est encore possible de profiter à fond de toutes les magnifiques plages que la Guadeloupe a à vous offrir. Que vous préfériez le sable blanc ou plutôt noir (proche du volcan de la Soufrière), il y a plus de 50 plages sur l’archipel donc vous trouverez forcément celle de vos rêves.

Vous avez la possibilité de vous baigner ou de profiter de sports aquatiques sans problème comme la plongée sous-marine ou la voile.

Le mois de juin voit 6 événements importants en Guadeloupe à l’image de la fête de la musique ou de la fête du Moule. Pour les plus sportifs d’entre vous, il y a aussi l’opportunité de participer au Transkarukera, un grand trail à travers la Guadeloupe, organisé au mois de juin et se découpant en plusieurs course (95 heures, 10 km, etc). Une belle façon de vous oxygéner tout en découvrant la Guadeloupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *