Un test Covid pour aller en Sardaigne

Le parlement autonome de Sardaigne vient de signifier l’obligation de présenter un test Covid très récent pour pénétrer sur son territoire

Test Covid de moins de 48 heures

A partir de ce jour, 14 septembre 2020, tous les voyageurs arrivant sur l’île, en avion ou en bateau, doivent pouvoir présenter un test Covid 19 réalisé au plus tard 48 h avant leur départ.

C’est un décision forte prise par la Sardaigne, alors que l’ensemble du continent italien est totalement accessible sans aucun contrôle. Mais le fait d’être une île, avec des frontières physiques faciles à contrôler permet la mise en place technique d’une telle mesure.
C’est aussi pour éviter une flambée sur le territoire que cette mesure vient d’être actée.Elle complète le contrôle de température systématique fait à l’arrivée sur le territoire, à chaque aéroport ou port.

Concernant le test à présenter, il peut-être un test classique PCR, mais aussi un test sanguin négatif récent.
Il est aussi possible de réaliser ce test en Sardaigne dès son arrivée. Mais la période d’attente va alors s’accompagner d’une période de quarantaine obligatoire sur le territoire.

Un formulaire en ligne

Pour rentrer en Sardaigne, de façon touristique ou pas, il faut aussi s’enregistrer sur le site Sardegna Sicura.
Cette démarche est obligatoire. Elle permet un suivi rigoureux de tous les visiteurs et leur accompagnant et permettra de suivre les éventuels cas contacts. Ce document engage aussi la responsabilité du voyageur via une déclaration sur l’honneur.

Plus d’infos sur le site www.voyage-sardaigne.com