Les voyages sont de nouveau possibles vers les Etats-Unis

Vol vers USA

Après 20 mois de fermeture de frontières au tourisme, à cause de la crise sanitaire mondiale de Covid-19, les Etats-Unis vont de nouveau accueillir des visiteurs dès le 1er Novembre, sous certaines conditions. Découvrez sous quelles conditions voyager aux Etats-Unis en avion pour préparer votre voyage, ainsi que quelques idées de visites incontournables à faire impérativement. 

Quelles conditions pour voyager en avion vers les Etats-Unis ?

Pour la première fois depuis mars 2020, il sera de nouveau possible de vous rendre en Amérique pour le tourisme. C’est ainsi la fin des vols suspendus par Donald Trump, déclaré en mars 2020, à la suite du début de la pandémie de Covid-19. Désormais, pour voyager en avion aux Etats-Unis, vous devez vous acquitter d’une preuve de vaccination complète, ainsi que d’un test de dépistage du Covid-19 négatif de moins de 3 jours. Cependant, pour le moment, tous les vaccins ne sont pas autorisés sur le sol américain, puisque la levée des restrictions ne concerne que les voyageurs immunisés avec le Pfizer/BioNTech, le Moderna ainsi que le Johnson & Johnson. A ce jour, l’AstraZeneca ne fait pas partie de la liste des sérums contre le Covid-19 autorisés aux Etats-Unis, mais le commissaire européen Thierry Breton affirme qu’il le serait également à l’avenir. 

Quels documents présenter à l’aéroport pour voyager ? 

Vaccination et test covid négatif

Pour pouvoir voyager aux Etats-Unis, vous devrez présenter, en plus de la preuve de vaccination complète, un test de dépistage contre le Covid-19 négatif, réalisé 3 jours avant le vol. Cette mesure sanitaire concerne toutes les personnes âgées de 2 ans et plus. Il vous sera également demandé de remplir une attestation que vous présenterez à l’aéroport le jour de votre voyage vers les Etats-Unis. Si vous avez déjà été atteint par le Covid-19, vous devrez justifier de cet état, avec un ancien test positif, ainsi qu’une lettre établie par un professionnel de santé. Enfin, il vous sera demandé de communiquer votre numéro de téléphone, ainsi que votre adresse électronique, car les Etats-Unis effectuent des suivis de contact pour limiter la propagation de Covid-19 sur leur territoire.

ESTA et passeport toujours obligatoires

Attention à ne pas oublier les formalités d’entrée sur le territoire non liées à la pandémie. Les USA font partie des destinations où un visa d’entrée est obligatoire. Le document ESTA pour « Electronic System for Travel Authorization » vient compléter votre passeport en cours de validité. Ce document électronique peut s’acheter à l’avance sur Internet afin de faciliter les formalités à l’aéroport, toujours aussi longues pour entrer aux états-unis

Que visiter aux Etats-Unis en hiver ?

Quoi visiter aux USA

La réouverture des frontières le 1er Novembre est donc une très bonne occasion pour vous de voyager vers les Etats-Unis en avion. Dès cet hiver, découvrez les visites immanquables à faire lors d’un voyage en Amérique. 

Découvrir le Grand Canyon aux Etats-Unis

Situé dans le nord de l’Arizona, le Grand Canyon est un immanquable d’un voyage aux Etats-Unis. Il s’agit d’un parc national, fondé en 1919, qui renferme 4931 km² d’espaces protégés et de paysages géologiques sculptés  durant des millénaires par le fleuve Colorado. Le meilleur moyen de contempler comme il se doit le grand Canyon est d’emprunter le chemin de randonnée nommé Trim Rail, qui vous donnera accès à de très beaux points de vue. 

Visiter New York aux Etats-Unis

New York est l’une des villes les plus connues et les plus attractives des Etats-Unis. Visitez cette ville surnommée la grande pomme, où vous découvrirez de nombreux hauts lieux touristiques américains, tels que Central Park, Times Square, ou encore la statue de la liberté.

Le Capitole des États-Unis : un immanquable

Situé à Washington DC, le capitole des Etats-Unis est un lieu symbolique pour les américains. Construit dès 1793, il sert de siège au Congrès, et est devenu l’emblème du pouvoir législatif dans le pays, ainsi que de la démocratie depuis 2 siècles. La visite du Capitole est gratuite, et vous permettra de découvrir une grande partie de l’histoire américaine.

Remboursement taxes aéroport Previous post Remboursement de taxe à l’aéroport : les conditions d’éligibilité
Petite valise avion Next post Où trouver une petite valise de voyage ?